ANDROLOGIE et SARS-CoV-2 | COVID-19
La SALF travaille avec l’Agence de la Biomédecine pour élaborer de nouvelles bonnes pratiques en Assistance médicale à la procréation. Vous trouverez ici les recommandations nationales et internationales dans le cadre de cette crise sanitaire sans précédent.
Nous mettons également à disposition notre veille scientifique : Covid-19 chez l’homme, Covid-19 et sperme, impacts de la Covid-19 sur la fertilité, la testostérone, la prostate, transmission sexuelle de la Covid-19…
Restons informés et prenons soin de nous !
Les derniers articles sur l’andrologie et le COVID-19
4 Novembre 2020
COVID-19 Coronavirus dans le sperme : NON. Cet article enfonce le clou en publiant les résultats de plus de 70 prélèvements de sperme . Résultat : absence de virus dans le sperme des patients guéris de la COVID-19. Les paramètres spermatiques sont altérés mais il n’y a pas de coronavirus dans le sperme, ni dans l’urine, ni dans les sécrétions prostatiques. Limte : les prélèvements sont réalisés environ 80 jours après le diagnostic de la COVID-19.
7 mai 2020 : A l’aube d’une nouvelle ère ?
Covid-19 et sperme, coronavirus et sperme :
Si les premières données étaient rassurantes quant à l’absence de détection du COVID-19 dans le sperme, l’article du jour rapporte pour la première fois la présence du COVID-19 dans le sperme…mythe ou réalité ? A suivre : de près !
Merci aux « veilleurs » de la SALF !
Teddy AMAR
Safouane HAMDI
Florence BOITRELLE